Sang de cordon

Cordon ombilicalLe sang de cordon

À la naissance d’un bébé, son cordon ombilical contient une petite quantité de sang. Ce sang renferme une grande quantité de cellules souches. Longuement considéré comme un déchet biologique, le sang contenu dans le cordon ombilical est reconnu aujourd’hui pour sa richesse en cellules souches.

Les cellules souches issues du sang de cordon permettent d’améliorer les traitements offerts aux personnes souffrant d’un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse et des cellules souches responsables de la fabrication des globules rouges, globules blancs et plaquettes; de maladies sanguines malignes comme la leucémie, l’anémie et l’aplasie médullaire (absence de fonction de la moelle osseuse).

Un jour, les scientifiques espèrent utiliser les cellules souches pour enrayer ou traiter les maladies du coeur, le diabète, l’aplasie médullaire, la maladie de Parkinson, l’Alzheimer, les grandes brûlures et même le VIH et le sida. Il est d’autant plus important de commencer à prélever et à conserver les cellules souches dès maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s